Sunday, December 6, 2015

Jour 137 - L'attente

Quel jour.

Ce matin nous devions faire le check-out tôt, parce que mon père s’est informé d’un truc cool que je aurais pu faire sur l’île. Le « Lagoonarium » organise deux alimentations des poissons chaque jour, la première était à 11h30. Nous avons acheté un billet pour moi seulement, et mon père était heureux d’avoir un banc dans l’ombre pour travailler (il s’est brûlé au soleil encore une fois, même s’il n’y avait que de nuages pendant la plongée). Un type m’est allé chercher pour la traversée en bateau. Sur la petite île pas loin de Moorea  il y avait déjà quatre autres touristes. On m’a guidé par l’installation sur l’îlot, où il y avait des bungalows pour les touristes, une douche, et un bar simple en forme d’un bateau.

Quel malchance que ma caméra étanche ne marchait pas, personne ne sait pourquoi. Mais le plus j’ai vraiment vit le moment. Le type parlait français et anglais et a attiré les poissons avec poissons. Les raies étaient les plus courageuses des poissons et c’était comme avec des animaux en peluches. Du moment qu’ils voient la bouffe, on peut faire tout ce qu’on veut avec eux.

Après 20 minutes à peu près, la joie des raies était complétée par les autres poissons qui ont reçu du pain. A cause du courant fort dans cette région de la mer le propriétaire du « Lagoonarium » avait installé des cordes épaisses pour que les visiteurs puissent se tenir. Alors, nous pouvions regarder ce spectacle des centaines de poissons suivant le type avec le pain.
 
 
 
 
Je me réjouissais que j’aie pris deux pièces de pizza avec moi, et que ce bar offrait des boissons gratuits (cacao, thé, café, eau), pour m’éloigner de la salinité dans ma bouche... J’ai fait des tours seules le long des cordes et ai vu une moraine de 1.5 mètres, un poisson trompette et un poisson flûte très musicien, des balistes, et un « nason » dangereux. Et toujours ces (comment pouvais-je oublier) requins ! Pas lesquels qui ont l’air sympa mais dangereux. Heureusement ils étaient seulement 1.5 mètres long et avaient peur de nous hommes. Mais j’ai touché un quand même :D

Une crabe à l'aéroport
Après la deuxième rencontre avec les raies à 14h00, je devais m’empêcher avec la douche et tout pour ne pas être tard avec la voiture. Et cela était le début d’une attente très très longue...
Premièrement attendre le bateau pour arriver à Tahiti.
  • Là, attendre les bagages, après attendre mon père jusqu’à ce qu’il retourne d’envoyer les cartes postales, et attendre notre dîner et dessert.
  • Puis attendre à l’aéroport dès 20h00 jusqu’au check-in à 00h30, 4.5 heures, pendant lesquelles j’ai somnolé un peu sur deux chaises.
  • Ensuite attendre dès 00h45 jusqu’à la montée dans l’avion à 03h20 du matin, 2.5 heures en addition, pendant lesquelles j’ai dormi sur un banc.
  • Finalement attendre l’avion d’arriver à Hanga Roa (Ile de Pâques).
Vue sur Moorea de Tahiti

No comments:

Post a Comment